Septembre 2022

Projets d’agriculture urbaine

 

Maisons & Cités lance un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de projets d’agriculture urbaine sur le territoire du Bassin minier du Nord et du Pas de Calais.

Nous cherchons des porteurs de projets qui pourront réaliser leurs projets sur nos terrains aujourd’hui inoccupés.

Ces projets peuvent prendre des formes diverses et des finalités variées. Les conditions de mise à disposition (de la location à la gratuité), les modalités de fonctionnement (projet marchand ou social) et les modèles économiques attendus sont définis dans le règlement ci-joint.
L’objectif est de voir se développer des projets en lien avec les clients de Maisons & Cités dans une logique pérenne et innovante. Les bénéfices pour les habitants pourront être sociaux (lien social, citoyenneté, santé) et/ou économiques (chantiers-écoles ou d’insertion) et/ou environnementaux (valorisation et attractivité du patrimoine minier, amélioration du cadre de vie, biodiversité, etc.).

Une trentaine de parcelles sont susceptibles d’être mises à disposition. Consultez la liste des parcelles (dernière mise à jour : septembre 2022).

Vous avez un projet que vous souhaitez développer ? Remplissez et envoyez le dossier de candidature, téléchargeable-ici.