Quatre opérations sont cofinancées par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER) :

  • La cité Chabaud Latour à Condé sur Escaut
    79 logements individuels sont en cours de réhabilitation thermique à la cité Chabaud Latour (Condé-sur-Escaut). Cette opération comprend de nombreux travaux notamment l’isolation des murs périphériques, la mise en place d’un système de chauffage central au gaz ou encore le remplacement des appareils sanitaires. Les étiquettes thermiques se verront réduites, passant de F-G à C.
  • L’îlot parmentier à la cité 9 de Lens
    Parmi les 163 logements concernés, 80 sont en cours de construction et 53 vont être réhabilités. Le projet repose sur la création de 6 hameaux hybrides dans lesquels des logements et des lieux d’activité seront implantés. L’ensemble de ces hameaux bénéficiera d’un réseau de partage d’énergie qui permettra de réduire l’empreinte carbone et d’alléger les factures des futurs habitants.
  • La rue Colbert de la cité 14 à Lens                                                                                                                     
    35 maisons sont en cours de réhabilitation. Certains logements sont regroupés en un seul pour agrandir l’espace habitable, ce sont donc 28 logements qui seront livrés. Au-delà de l’agrandissement, l’étiquette énergétique passera de G à C grâce à la nouvelle isolation thermique. Certains équipements seront remplacés : c’est le cas des sanitaires, des escaliers et des menuiseries intérieures.
  • La cité du bois de Libercourt
    53 logements sont en cours de réhabilitation thermique et 16 autres sont concernés par des travaux de rénovation. 

       

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional.

Planche_Autocollant_Unique
Europe s'engage en HdF