Une deuxième vie pour les chaudières de M&C

Depuis plusieurs mois, Maisons & Cités Services basé à Lallaing, procède à la neutralisation de logements vides en attente de démolition (démontage de tous les équipements encore fonctionnels : tableau électrique, chaudière et équipements sanitaires).

Cette neutralisation qui en plus d’éviter les squats a permis de récupérer une trentaine de chaudières récentes (à condensation) qui seront prochainement réinstallées, par le prestataire multi-services ISERBA, sur le territoire de Valenciennes, dans des logements occupés soit voués à la démolition, soit en attente de travaux ERBM.

Ce remplacement va notamment permettre de réduire d’ores et déjà la facture énergétique des locataires mais également éviter la dégradation de la satisfaction client puisque certains restent sans eau chaude et chauffage parfois plusieurs jours (interventions multiples sur les anciennes chaudières régulièrement à l’arrêt pour cause de panne, difficulté d’approvisionnement en pièces, etc..).

C’est donc une opération gagnant-gagnant puisque les locataires bénéficieront d’une chaudière très peu énergivore, tandis que Maisons & Cités et le Multiservices maitrisent les coûts de Maintenance tout en améliorant la qualité de service auprès du client.

Ainsi, le 21 octobre dernier, les équipes de MCS Lallaing ont remis au prestataire une dizaine de chaudières qui seront installées à Escaudain, cité Schneider (site ERBM). Une première qui en appellera d’autres à l’avenir.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vidéo, ci-dessous :