Pose de première pierre à Anzin

Le 11 juin dernier, Maisons & Cités a procédé à une pose de première pierre, à Anzin, rue Jean-Jaurès sur l’îlot Duterne. Ce programme comprend la construction de 23 logements et la réhabilitation d’un logement ancien.

Les logements neufs seront réalisés en parpaing avec une isolation extérieure permettant d’atteindre les niveaux thermique RT2012 – 10%. La façade principale recevra, quant à elle, une brique de parement et les autres façades seront en enduit. Les menuiseries seront en PVC et les portes d’entrée seront en métal teinte assortie aux menuiseries PVC.

Pour le logement acquis et à améliorer, il sera refait à l’identique mais un ravalement de la façade sera effectué pour nettoyer la brique et garder l’identité de la maison. L’ossature porteuse reprendra la structure d’origine pour limiter l’intervention sur le gros-œuvre. L’isolation se fera par l’intérieur et les menuiseries seront en PVC. Enfin, la couverture sera remplacée.

Pour l’ensemble des logements le chauffage sera assuré par une chaudière murale simple service, la production d’eau chaude sera réalisée par un chauffe-eau thermodynamique et la ventilation sera assurée par une VMC simple flux.

Durée du chantier estimée à 20 mois.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :