Le 7 octobre dernier, s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la cantine participative et solidaire de la cité Cornuault, à Evin-Malmaison.
Un événement qui s’est déroulé en présence de M. François Flahaut, nouveau Sous-Préfet du Pas-de-Calais, en charge de la cohésion sociale et la jeunesse, Mme Valérie Petit, Maire d’Evin-Malmaison, Mme Vasseur, présidente de l’association « Quartier libre » qui occupera et animera le lieu et surtout de Maisons & Cités, représentée par plusieurs de ses collaborateurs.
Cette cantine favorisera le lien social puisque qu’il permettra un travail participatif sur le thème de la santé avec « le bien manger », « le mieux manger » ou « manger à moindre coût ».
Il permettra donc la transmission, le partage de bonnes pratiques et l’enrichissement mutuel autour d’une cuisine saine, locale et copieuse.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville menée par M&C, en partenariat avec la commune, les différentes associations et partenaires du territoire.
Quelques chiffres sur l’apport de Maisons & Cités à ce projet :
> 32 000 euros au titre de l’abattement de la TFPB
> 90 000 euros sur fonds propres de Maisons & Cités consacrés au projet