Des CM2 de Lallaing visitent un chantier

En janvier dernier, Maisons & Cités avait conclu une convention inédite avec les écoles de Lallaing pour la récupération et la valorisation des déchets issus de ses chantiers de réhabilitation.


Cette initiative, née d’un projet interne à M&C, permet non seulement l’apport de finances pour l’association des parents d’élèves, mais sensibilise également les enfants au traitement des déchets issus des travaux du bâtiment.

Ainsi, le 6 avril, les élèves de CM2 de l’école mixte Albert Camus ont eu la possibilité de voir de leurs propres yeux ce qu’était un chantier de réhabilitation ERBM et comment M&C revalorisait les déchets. En compagnie de leur directeur d’école, ils ont visité un logement en cours de travaux, un logement réhabilité et surtout vu et compris comment le Groupe récupérait les déchets pour mieux les valoriser par la suite.

En effet, avec le concours de l’entreprise SOMABAT, certains déchets valorisables (cartons, palettes, gravats…) des chantiers d’amélioration sont récupérés pour financer des projets des écoles de la commune. Depuis le début d’année, c’est 3 500 euros qui ont donc pu être récoltés et donnés à l’association des parents d’élèves pour l’achat d’équipements aux écoles de la ville.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous :

Les élèves visitent le chantier de la cité des Hauts-Prés à Lallaing. Un projet de réhabilitation co-financé par la Région.