Des ateliers bricolage pour les femmes victimes de violences

Quelques jours après la signature d’une convention de partenariat entre  Maisons & Cités, les Cit’elles et l’association Solfa, venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales ou en situation de précarité, une réunion de présentation a eu lieu, à Douai, ce jeudi 28 septembre. L’objectif était d’expliquer aux femmes accompagnées par Solfa, les détails du projet.


En effet, deux collaborateurs de M&C Services, Adbelah Bougherara, à l’initiative du projet et Cédric Jacques, accompagnés des membres du réseau Cit’elles, animeront des ateliers de bricolage et de sensibilisation aux risques d’accidents domestiques. Ces ateliers se tiendront, une fois par trimestre dans les locaux d’accueil de jour ou d’hébergement de l’association Solfa à Douai, Hénin et prochainement à Wazemmes.

Pour rappel, ce projet émane de la plateforme M&C « teamstarter » permettant de faire émerger des idées de collaborateurs. Pour le mettre en œuvre, M&C a financé l’achat de caisses à outils qui seront remises à chaque personne qui aura suivi cette formation, ainsi qu’un kit éco composé d’ampoules LED. La participantes disposeront donc des outils nécessaires pour réaliser, en toute autonomie, les travaux de bricolage.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien vidéo, ci-dessous :