A Liévin, la démolition du Tribunal augure la 3e phase de la résidence Constellation

Vendredi 18 septembre, Laurent Duporge, Maire de Liévin, et Frédéric Chéreau, Président de Maisons & Cités, ont démarré officiellement la démolition de l’ancien Tribunal de grande instance de la ville.

En cette fin d’après-midi ensoleillée, ils ont manié la pelle mécanique et fait tomber quelques briques : un premier pas vers la déconstruction complète du bâtiment, qui devrait être effective début octobre.

Une étape de plus vers la redynamisation du centre-ville

La démolition du tribunal, réalisée par Maisons & Cités, résulte de la préparation du terrain en vue de la réalisation de la troisième tranche (construction de 30 logements) de la résidence Constellation, qui comptera in fine 113 logements.
Construite autour de l’hôtel de ville de Liévin, dans le cadre du programme Action Cœur de ville, la résidence contribue à la redynamisation du centre-ville et à l’esthétisme des lieux : « Nous avons réhabilité l’hôtel de ville il y a quelques années, et je suis ravi de continuer cette mue en franchissant une nouvelle étape », s’est félicité Laurent Duporge. Et Frédéric Chéreau d’ajouter : « En tant que bailleur, Maisons & Cités ne fait pas que réhabiliter ou construire de nouveaux logements : Maisons & Cités transforme la ville et le cadre de vie des habitants. Les centres-villes ont un vrai besoin de redynamisation, à laquelle Maisons & cités contribue grâce au programme Action Cœur de ville. »
Les derniers logements de la Résidence Constellation seront livrés fin 2024.