Offres d'emploi
Assistant Conseiller Clientèle F/H

Type de contrat
Alternance
Filière / Métier
Centre de relation client
Lieu de travail
Noyelles Godault
Vos missions et responsabilités
Tu recherches une alternance dans le domaine de la relation client ? Tu souhaites évoluer au sein d'une structure dynamique, au cœur des échanges avec les clients, où l'écoute, la réactivité et la polyvalence sont au cœur des missions ? Rejoins notre Centre de Relation Clientèle (CRC) rattaché à la Direction de la Clientèle !
En tant que soutien des chargés de relation client, tu contribueras activement à la qualité du service rendu, en intervenant via différents canaux de communication : téléphone, e-mail, courrier, outils de messagerie instantanée, et formulaire web.
Tes missions principales :
– Réceptionner et traiter les demandes des clients et prospects, en identifiant leurs besoins pour y apporter une réponse claire, adaptée et personnalisée.
– Construire une réponse de qualité, en veillant à la bonne compréhension par le client (écrite ou orale selon le canal utilisé).
– Planifier des rendez-vous (experts techniques, états des lieux, accueils en agence) sur l'ensemble du territoire de l'entreprise.
– Assurer le suivi des demandes liées à l'attribution de logement, avec si besoin l'organisation d'un rendez-vous en agence.
– Orienter les demandes vers les interlocuteurs internes appropriés (ex : service commercial pour les acquéreurs potentiels), en leur fournissant toutes les informations nécessaires.
– Effectuer des tâches administratives et de suivi de dossiers en lien avec la clientèle, en appui aux agences et antennes locales.
– Réaliser des appels sortants dans le cadre de campagnes ciblées (SLS, enquêtes de satisfaction, opérations spécifiques…).
Profil recherché
Tu intègres un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) ou un DUT Techniques de Commercialisation, ou Management des Unités Commerciales (BTS MUC) Ce qu'on apprécie chez toi : - ton excellent sens de la communication, à l'écrit comme à l'oral. - ta capacité à gérer plusieurs outils digitaux en simultané (CRM, téléphonie, messagerie…). - ta rigueur, réactivité et sens du service client. Rejoins une équipe dynamique et engagée, au cœur des échanges avec nos clients et partenaires. Ensemble, plaçons la relation client au centre de notre mission !
Qui sommes-nous ?
Maisons & Cités, premier acteur de l'habitat social dans les Hauts-de-France offre des solutions d'habitat accessibles à tous. Avec un parc de 64 000 logements, nous concevons, développons et gérons des espaces de vie qui répondent aux besoins de chacun.
Rejoignez les 800 collaborateurs engagés de Maisons & Cités et faites le choix de travailler dans une entreprise ou vous agirez de manière concrète et utile au service de l’habitat :
- En mettant le client au cœur de votre engagement.
- En mettant la responsabilité sociale au cœur de votre mission.
Alors vous serez fier d'affirmer : « Moi, j'ai choisi d'avoir un impact positif ! » et votre engagement professionnel prendra un nouveau sens !
