Nos actualités

Retour à la liste

10/04/2019

1er éco-village des Corons Verts, le 17 avril à Douai !

Partenaire de Festi Planète, Maisons & Cités vous invite au 1er éco-village des Corons Verts, mercredi 17 avril prochain au centre social de Dorignies. Une journée de sensibilisation pour l’environnement, la santé, les économies d’énergie.

Pour agir local et penser global

Dans le cadre de Festi Planète, Festival de l'Écologie et du Développement Durable du Douaisis, Maisons & Cités organise le 17 avril prochain le premier éco-village des CORONS VERTS pour un démarrage de vacances sous le signe de la nature ! Objectif : sensibiliser enfants et parents, aux thématiques de l'environnement : biodiversité, climat, alimentation, économies d’énergie...

D’où que vous soyez, venez partager ce temps fort d’éco-transmission

Au programme des stands, des animations, des quizz et des jeux, mais aussi des ateliers gratuits d'origami pour les petits et de confection de produits ménagers naturels pour les grands et aussi les enfants, des préparations de jus de fruits et légumes originaux aux recettes inédites et 100% locales, des dégustations gratuites sur fond de lectures contées… et plein des surprises et des lots à gagner. Ambiance et découvertes garanties !

Le 17 avril 2019 de 13h30 à 17h30 à la Salle polyvalente des Corons verts, rue des Trannois à Douai-Dorignies. Tout public. Entrée gratuite.

Avec la participation de l’association Festi Planète, Maisons & Cités, le centre social de Dorignies, le service environnement Douaisis Agglo, l'ADIL de Douai et de nombreuses d’associations et structures locales qui œuvrent au quotidien pour l’environnement dans le Douaisis : Plateforme Santé Douaisis, Bio en Hauts-de-France, les associations Craktapo, La Ficelle, Toutes les beautés du monde, l’UTPAS Douai Arleux et La Brigade volante de lecture de Douai.