Nos actualités

Retour à la liste

14/02/2019

Inscrivez-vous au parcours santé à la Maison de la Forêt à Raismes

Dans le cadre de la loi Adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015, Maisons & Cités participe à l’appel à projet lancé par le Conseil départemental du Nord, et propose à ses occupants ayants droit et locataires résidant dans le Nord, de participer à un Parcours santé de la Maison de la Forêt, aux abords de la forêt de Raismes - Saint-Amant – Wallers (Parc naturel régional Scarpe-Escaut).

 La Maison de la Forêt à Raismes

Ce parcours se déroulera en trois temps, entre avril et juin 2019 :

  • L’atelier « Logement sain et utilisation rationnelle et économique de ses équipements »
  • L’atelier « Cuisine diététique, les aliments recommandés et leur mode de cuisson ». Ces ateliers se dérouleront en salle, en matinée, par groupe de 10 personnes, et seront animés par une conseillère diplômée en économie sociale et familiale.
  • Pour terminer ce parcours, M&C vous convie à une sortie accompagnée en forêt de Raismes : une journée complète dédiée à la prévention, la promenade et la découverte : gym douce le matin, pour apprendre les bons gestes et éviter fatigue inutile et risques de chutes, promenade commentée en forêt, l’après-midi, pour comprendre comment un ancien site industriel est revenu à son état d’origine : la forêt. Cette journée sera animée par des spécialistes en activités physiques adaptées et des guides de la Maison de la Forêt à Raismes.

Tous les occupants d’un logement Maisons & Cités, âgés de 60 ans au moins et capables de se déplacer sans assistance, peuvent y participer. Mais attention, les places sont limitées. Par ailleurs, des places sont réservées aux personnes reconnues en GIR 5 et 6.

Cette animation est gratuite : les déplacements, les ateliers et animations, le déjeuner au cœur de la forêt sont intégralement pris en charge par Maisons & Cités et le Conseil départemental du Nord. Et quel que soit votre lieu de résidence, Maisons & Cités assurera le transport aller-retour.


Parmi les activités proposées, des promenades en forêt pour comprendre comment un ancien site industriel est revenu à son état d’origine : la forêt.

Vous souhaitez participer à ce parcours, téléchargez le formulaire ci-dessous et envoyez-le dans votre antenne ou agence la plus proche :