Vente - DOUAI
Maison de ville complètement rénovée, centre ville proximité des quais
La cité des Églissières laisse la place au neuf
Carvin
La cité des Églissières, à Carvin, était composée de logements à étages construits en parpaing de schiste. Ces maisons étaient trop vétustes et de mauvaise qualité pour envisager une rénovation qui se serait révélée coûteuse et d’une efficacité très moyenne. La cité est abattue pour laisser place à un programme de construction de 21 logements individuels locatifs pour lequel Philippe Kemel, maire de Carvin, et Jean-Pierre Kucheida, président de Maisons & Cités, ont procédé le 18 novembre 2011 à la pose de la première pierre.
Le lotissement comprendra 15 logements de 4 pièces d’une surface habitable de 91 m² et de 6 autres de 5 pièces pour une surface de 112 m². Chaque logement disposera d’un garage de 25 m².
Les logements sont conçus de manière à réduire les charges de leurs occupants. Aussi bénéficieront-ils de la certification THPE (très haute performance énergétique), bien que leur performance annoncée soit plus proche du très exigeant label BBC (70 kilowatts par m² et par an au lieu des 65 KW requis pour un bâtiment basse consommation). Le chantier doit durer 22 mois pour un coût de 3,7 millions d’euros.
