Nos actualités

Retour à la liste

23/07/2018

L’Eco-citoyenneté en démonstration à Loos-en-Gohelle

Une opération de sensibilisation des clients à la consommation d’énergie et aux comportements écoresponsables a été menée en juin 2018, place Mirabeau de Loos-en-Gohelle.

Cette initiative fait suite à une convention entre Maisons & Cités et CLEO (Communauté locale d’éco-citoyens) qui est un programme porté par la société Économie d’Énergie (EDE) et met en place des actions de lutte contre la précarité énergétique avec les bailleurs sociaux.

Le 20 juin, sur la place Mirabeau de Loos-en-Gohelle, des représentants d’EDE ont animé un stand CLEO, proposant des animations, des quizz sur le tri sélectif ou encore des jeux pour les enfants, et une baraque à frites a même été installée aux abords du stade de football… qui se trouve être la place centrale de la cité. Les animateurs CLEO ont fait du porte-à-porte dans la cité pour inviter les habitants à participer aux animations et à s’inscrire sur le site internet CLEO*. 35 personnes l’ont fait sur une cinquantaine de foyers que compte la cité, ce qui est un résultat remarquable et la démonstration que la démarche trouve son public.

D’autres initiatives de ce genre seront menées prochainement sur le territoire de Maisons & Cités et annoncées sur ce site internet.

*Le site internet de CLEO est dédié aux clients de Maisons & Cités. Il est totalement gratuit et leur propose de réduire leurs consommations d’énergie en les encourageant à adopter des comportements écoresponsables chez eux et au cours de leurs déplacements. C’est un site web ludique et coopératif où le client peut relever des défis et gagner des points qui lui permettront de recevoir des cadeaux via des e-boutiques. Chaque foyer résidant à Maisons & Cités a reçu un courrier l’invitant à s’inscrire dans la démarche.