Nos actualités

Retour à la liste

04/05/2018

Coup de pouce aux mains vertes

Maisons &Cités a apporté son soutien, ce mardi 2 mai, à l’opération « Fleurissons notre quartier », Cité Saint-Pierre à Condé-sur-Escaut, une action de fleurissement grandeur nature au cœur de nos cités.

La Cité de Saint-Pierre est un magnifique quartier arboré de Condé-sur-Escaut dont les cités-jardins ont fêté leur centenaire en 2016. Située en Quartier Prioritaire de la Ville, la cité a profité d’un coup de pouce permettant à l’association « À l’assaut de Saint-Pierre »* de fleurir 80 logements du quartier.

Aurore Bécourt, présidente de l’association, est très heureuse de ce partenariat avec Maisons & Cités qui, grâce à un financement de cette action, a permis de couvrir l’ensemble des besoins liés à cette opération de fleurissement : achat de balconnières, géraniums, terreau et même moment de convivialité proposé après l’atelier. Elle s’avoue « surprise de l’engouement des habitants » et surtout des enfants « qui ne voulaient plus partir ». L’événement est en effet une vraie réussite : non seulement il a réuni plus de 50 habitants du quartier, mais il a également permis de tisser un lien entre les enfants et les anciens de la cité, les plus jeunes aidant les plus âgés à confectionner les 80 jardinières redistribuées ensuite dans le quartier.

*Créée par trois habitantes très engagées et toujours motivées de la Cité Saint-Pierre, l’association « À l’assaut de Saint-Pierre » est née en 2015. Un dynamisme qui se diffuse depuis cette date avec d’autres nombreuses activités : sortie à la mer, salon de l’automobile, brocante, fête des voisins…